22 juin 2021

Pope Francis greets people as he leaves after the weekly general audience, at the Vatican, October 21, 2020. REUTERS/Guglielmo Mangiapane

LE PAPE FRANÇOIS SE PRONONCE EN FAVEUR DU DROIT À L’UNION CIVILE DES PERSONNES HOMOSEXUELLES

Dans une interview accordée au réalisateur Evgeny Afineevsky dans le cadre de son documentaire “Francesco”, le pape François a déclaré défendre le droit à l’union civile pour les personnes homosexuelles.  

C’est dans un documentaire projeté ce mercredi en avant-première du Festival international du film de Rome, que le pape François a confié soutenir l’union civile entre personnes homosexuelles. 

Quand bien même opposé au mariage entre personnes de même sexe, le souverain pontife a plaidé pour « une loi d’union civile », qui bénéficierait aux couples gays. C’est la première fois que le Pape se prononce aussi fermement sur la question. 

Pour le Souverain Pontife, « Les personnes homosexuelles ont le droit de vivre en famille. Ce sont des enfants de Dieu […] Ce qu’il nous faut, c’est une loi sur l’union civile afin qu’elles soient également protégées. ».

Le souverain pontife montre ainsi son ouverture sur les homosexuels et recommande qu’ils soient bien accueillis au sein de l’Eglise catholique et en conseillant aux parents de ne pas les rejeter.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x