22 juin 2021

LES AGENTS DE LA POSTE EN GRÈVE GÉNÉRALE

Ce lundi 2 novembre, les agents de la Poste SA sont officiellement entrés en grève générale et illimitée comme il a été décidé au terme de l’assemblée générale organisée par le Syndicat national de la Poste (Synaposte). 

À l’origine de ce mouvement de grève, un retard sur le paiement de salaire depuis trois mois. Une situation plus que difficile compte tenu de la crise économique actuelle et la venue imminente de la rentrée des classes. 

La situation est extrêmement stressante pour les agents, également parents. La rentrée scolaire est face à nous, et nous ne savons à quel saint se vouer. Nos familles sont exposées à la faim, la maladie et à la mendicité à cause de la fauche. Nous sommes fatigués d’attendre nos salaires. Tant que nous ne serons pas payés, nous érigerons ici, un piquet de grève illimitée ». 

Les grévistes exigent, en plus du paiement des arriérés de salaires, le respect de l’article 152 alinéa 3 du Code du Travail, qui stipule que « les paiements mensuels doivent être effectués au plus tard, cinq jours après la fin du mois de travail qui donne droit au salaire » ainsi que l’article 16 du Règlement qui dispose que « Les dates, heures, et modalités de règlement de la paie, sont fixées par note de service et payées au plus tard, cinq jours après la fin du mois ». 

Les agents de la Poste, qui rencontre depuis plusieurs années une crise sans précédent, ont donc décidé que tous les bureaux de la Poste seront fermés sur toute l’ensemble du territoire jusqu’à ce que leur situation soit prise en compte et complètement résolue par les responsables de la structure. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x