23 octobre 2021

LES GABONAIS DE L’ ÉTRANGER POURRONT DÉSORMAIS RENOUVELER LEUR PASSEPORT EN LIGNE

La Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) a annoncé ce lundi 02 novembre qu’il est désormais possible pour les gabonais résidants à l’étranger de renouveler son passeport en ligne.  

Renouveler son passeport était jusque-là un véritable casse-tête pour les gabonais résidants à l’étranger. Les personnes dont le passeport étaient en voie d’expiration étaient dans l’obligation de rentrer au pays pour procéder aux formalités y afférentes. De même, la DGDI effectuait des missions à l’étranger pour régulariser la situation des concernés. 

C’est pour résoudre cet épineux problème que la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration a annoncé que les personnes se retrouvant dans cette situation pourront désormais procéder au renouvellement de leur passeport à distance. 

Pour cela, il suffira de télécharger le formulaire de demande sur le site web www.dgdi.ga, remplir soigneusement toutes les mentions obligatoires, joindre les documents obligatoires et transmettre le dossier par mail à l’adresse epasseport@dgdi.ga 

Cette avancée, qui fait bien des heureux, vient apporter une pierre de plus dans la construction d’une “e-administration” gabonaise. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x