20 octobre 2021

LES HABITANTS DE MEKONANAM S’INSURGENT

Les détenteurs de parcelles dans la zone forestière de mekonanam, situé à quelques encablures de Ntoum sont remontés contre un promoteur immobilier qui seraient en passe de les déposséder de leurs terres. 

Réunis en Conseil ce 18 octobre, les autochtones et propriétaires des parcelles réunis en collectif, ont exprimé leur mécontentement face aux agissements d’un promoteur immobilier. 

“ Nous nous insurgeons parce qu’il dit avoir un projet social pour des constructions des maisons mais nous avons acquis ces terrains pour la même chose. Nous ne sommes pas intégrés dans son projet parce qu’il nous interpelle en disant que ceux qui ont les terres et qui veulent construire doivent débourser quelque chose pour pouvoir rentrer en possession de ces terres qui sont pourtant les nôtres.”, a martelé un membre du collectif. 

Le promoteur, qui a la charge de construire des logements sociaux, effectue des terrassements jusqu’à Mekonanam où de nombreuses familles possèdent des terres déjà habitées pour certaines et en construction pour d’autres. 

 “Nous avons commencé une procédure avec le collectif. Cette procédure va démarrer par un avocat qui viendra sur les lieux avec un huissier de justice pour faire le procès-verbal. Le constat de ce qui s’est passé sur nos terres parce qu’il y’avait des gens qui avait des plantations”, a indiqué Henry Joel Boukamba Ikamba, le président du collectif des habitants de Mekonanam. 

Les habitants de Mekonanam, dans la plus grande incompréhension, ne désirent qu’une seule chose, jouir de leurs terres. Affaire à suivre. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x