20 octobre 2021

LITIGE FONCIER : LES HABITANTS DE MARSEILLE 2 MONTENT AU CRÉNEAU

En plein litige foncier face une entreprise de la capitale, les habitants de Marseille 2 ont pris d’assaut les locaux de l’ANUTTC ce lundi 28 septembre afin de faire entendre leurs voix. 

Ce lundi 28 septembre, les habitants du quartier dit Marseille 2, situé dans la commune d’Akanda,  se sont rendus à l’Agence Nationale de l’Urbanisme des Travaux Topographiques et du Cadastre (ANUTTC) afin d’exprimer leur mécontentement.  

À l’origine de leur colère, un litige foncier qui les oppose à une société de la place. 

Ce sont donc plusieurs familles résidant au quartier dit Marseille 2 qui ont fait le déplacement au siège de l’ANUTTC pour soumettre à la Direction Générale leurs revendications.  

“ Nous cohabitions sans problème avec cette société du moment où chacun respectait les limites de sa parcelle. Curieusement, à l’immatriculation de son terrain ladite société a fait une extension de sa parcelle sur la section YE8, ce qui avait suscité une opposition à cette immatriculation auprès de la conservation foncière par les populations du premier campement qui sont effectivement sur la section dont il est question” a déclaré le Président du collectif des habitants de Marseille 2. 

Face à cette situation, c’est une centaine de familles qui seraient menacées de déguerpissement. Des familles qui occupent les lieux depuis plus de 50 ans pour la plupart. 

Le Directeur général de l’ANUTTC expliquait en 2019 que cette affaire résultait d’une erreur de son Administration et qu’il s’engagerait à trouver une solution définitive et durable à ce conflit. Plus d’un an plus tard, ne voyant rien avancer, le collectif des habitants de Marseille 2 a donc tenu à effectuer ce sit-in devant les locaux de l’entité afin de rappeler à ses dirigeants l’engagement qui avait été pris à leur endroit. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x