28 juillet 2021

“N’ABANDONNEZ PAS LES BÉBÉS DANS LES POUBELLES” DIXIT WENCESLAS YABA, COORDONNATEUR GÉNÉRAL SAMU SOCIAL GABONAIS

Après avoir une énième fois accueilli un bébé abandonné au Samu Social Gabonais, le coordonnateur général de ladite structure a tenu à lancer un cri d’alarme à l’endroit des auteurs de ces actes. 

Contacté par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo à la suite de l’abandon d’un nouveau-né à proximité d’un bac à ordures, le coordonnateur du SAMU SOCIAL gabonais a dépêché de Libreville une ambulance médicalisée pour prendre en charge ce nourrisson.  

Le SAMU a très vite pris en charge le nourrisson, qui comme déclaré sur leur page officielle “se porte bien”. Un cas de plus pour la structure qui depuis plusieurs mois ne cesse d’accueillir des nourrissons abandonnés dans des conditions effroyables. 

En effet, il est devenu habituel dans notre pays de découvrir dans nouveau-nés abandonnés dans des bacs à ordures, fossés, buissons, … Une situation qui soulève des questions sur les causes de ce genre d’actes. 

C’est dans ce contexte que Wenceslas Yaba, coordonnateur Général du Samu Social gabonais a tenu à aborder ce sujet grave et interpeller les auteurs de ces actes ignobles.  

“ N’abandonnez pas les bébés dans les poubelles. Composez le 1488, une unité d’urgence psychologique prendra en charge votre détresse éventuelle mais de grâce n’abandonnez pas les enfants dans des poubelles”, a-t-il déclaré. 

L’unité mise en place par le Samu permet, en effet, de prendre en charge ces futures mamans qui pour des raisons diverses pensent à abandonner leurs bébés ou pire mettre fin aux jours de leurs nourrissons. Un soutien psychologique et matériel plus que nécessaire puisque les auteurs de ces actes sont souvent des jeunes filles désœuvrées ne se sentant pas capable de jouer leur rôle de mère.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x