4 août 2021

Quand info241 étale publiquement sa méconnaissance de l’organigramme de la Présidence de la République


 C’est au cours d’un article que le média en ligne info241 a fait ressortir l’information selon laquelle le Coordinateur général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Ondimba ne serait pas dans l’ordre des choses en assistant au Conseil des ministres. Il est bien de rappeler à ces communicants que la fonction de CGAP consiste à assister le Chef de l’État dans ses activités, chose qui est faite naturellement.

Être communicant ou communicateur nécessite d’avoir les informations exactes sur les administrations, notamment celles qui prennent les grandes décisions relatives à vie de la nation.
On a pu lire dans une brève, un ramas-si d’idées non structurées qui font ressortir le manque de connaissances et l’invective dans laquelle ces pseudo-journalistes sont prêts à verser.

La poursuite des likes et de la visibilité sont devenu l’unique motivation de plusieurs sites d’information. Ce qui a donné vie à de nombreux médias en ligne qui servent plus de robinets monétaire qu’autres choses. La réelle fonction qui consiste à informer les lecteurs est troquée au profit des textes à caractères provocateurs visant à salir l’image même des personnalités publiques.

À toutes fins utiles, il est encore temps de se remettre sur les rails car on ne décide pas de communiquer pour induire les lecteurs en erreur.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x