9 mai 2021

RECRUTEMENT GARDE REPUBLICAINE : LES JEUNES RÉPONDENT PRÉSENTS

En sous-effectif après s’être séparé de plusieurs agents, la Garde Républicaine a lancé un concours qui a créé un engouement sans précédent chez les jeunes.

Agés entre 18 et 25 ans, les jeunes ont massivement répondu présent à l’appel à candidature du Commandant en Chef de la Garde Républicaine qui les invitait à s’inscrire.

Ce 26 juillet 2020, jour de la publication de la liste définitive des postulants, nous avons pu assister à un raz-de-marée humain. Des jeunes venus au CES de Batavéa dans l’espoir de retrouver leurs noms sur les listes affichées.

Un fort engouement qui témoigne, d’une part, du réel désir des jeunes de servir la Nation.

Réputé pour être un corps d’élite avec une formation rigoureuse, la Garde Républicaine est, en effet, engagée dans la protection des plus hautes autorités de l’Etat.

Une lourde charge qui n’a, cependant, pas effrayé les postulants. C’est conscient de ces enjeux et doté d’un sens patriotique que ces jeunes ont répondu présent.

D’autre part, il convient de noter que le nombre impressionnant de postulants enregistrés est la conséquence du taux élevé de chômage et de déscolarisation des jeunes. Une situation, qui fait partie des priorités du Chef de l’Etat qui ne cesse de mettre en place des dispositifs pour permettre aux jeunes de se former et obtenir un emploi stable.

Prévu pour se dérouler du 1er au 3 août 2020, les candidats passeront des épreuves écrites et sportives dans les catégories hommes de rangs (pour le non-diplômés) et sous-officiers (pour les titulaires de BAC et BEPC).

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Moukagni rockson rayivire darcy
9 mois il y a

Je suis intéressé

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x