9 mai 2021

ROUTE NTOUM-COCOBEACH : UNE AVANCÉE CONSIDÉRABLE.

Les travaux de réhabilitation de l’axe Ntoum-Cocobeach, à l’extrême nord-Ouest du pays, présentent une avancée plus que prometteuse. Une avancée qui annonce la fin du calvaire pour les usagers.

Réputé pour être l’un des tronçons routiers les plus difficiles et sinueux de la province de l’Estuaire, les usagers du tronçon long de 84 km peuvent désormais circuler plus aisément et cela sur une bonne partie.

En effet, les travaux de remise en état entamés le 27 mai dernier, par la régie administrative des Travaux publics en partenariat avec un opérateur privé, vont bon train.

Au programme des travaux, le curage et le rechargement de tous les bourbiers actifs ou asséchés ; l’ensoleillement mécanisé par le nettoyage et l’assainissement partiel des accotements, puis de la chaussée par endroits ; la remise en forme partielle des sections détériorées de la voie ; traitement des chapelets de nids-de-poule ; le rechargement en priorité des rampes et pentes et reconstruction des ouvrages forestiers en mauvais état.

Léon Armel Bounda, Ministre en charge des Infrastructures, a pu apprécier, le vendredi 10 juillet dernier, l’état d’avancement ainsi que la qualité des travaux effectués.

Rappelons que le tronçon Ntoum-Cocobeach avait été cité comme projet prioritaire par le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale lors d’un point de presse.

Un engagement tenu au vu de l’avancée considérable des travaux.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x