30 juillet 2021

SEEG : NOUVELLE STATION DE TRAITEMENT D’EAU POTABLE À ANGONDJE

La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) renforce son dispositif de production et de traitement d’eau potable avec la création d’une nouvelle station de traitement d’eau potable au quartier Angondjé dans le nord de Libreville. 

Pour faire face aux déficits en eau dans le pays, la SEEG a élaboré un plan d’urgence axé sur l’amélioration de la desserte en eau potable. 

C’est dans ce contexte que les responsables de l’entreprise ont procédé, ce mercredi 19, à la mise en service d’une nouvelle station de traitement d’eau potable à Angondje dans la commune d’Akanda. 

La station d’Angondjé répond à des actions que nous menons dans le cadre de ce plan d’urgence. Les solutions que nous avons apportées dans l’immédiat, c’est celles de récupérer les forages qui ont été construits pendant les deux CAN. Il y’a 8 forages que la SEEG a réhabilités et rééquipés avec de nouvelles pompes. Nous avons construit une station de traitement d’eau”, a expliqué Alain Patrick Kouma, Directeur Général de la SEEG. 

Cette station censée venir en appui à l’existant et doubler les capacités de production de ce périmètre urbain, bénéficiera à 16 000 personnes supplémentaires dans la zone. 

Ce modèle technique que nous avons réalisé dans cette zone va être dupliqué dans Libreville. Vous avez constaté que dans Libreville il y’a des particuliers qui ont construit des puits pour satisfaire leurs besoins. Et à côté de ça, nous avons un projet qui va consister à récupérer les eaux qui sont dans les puits qui ont été creusés par les ciments du Gabon pour la recherche de calcaire. Cette nouvelle usine va nous apporter 36000 m3 jour. Et vous savez qu’aujourd’hui le déficit en eau dans Libreville se situe autour de 70000 m3 jour.” a ajouté le Directeur Général. 

Avec cette nouvelle station, les habitants de la zone d’Akanda réputée pour le manque d’eau courante, devrait ainsi dans les prochains jours voir leur quotidien amélioré. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x