11 avril 2021

SUBVENTION D’AIDE À LA PRESSE : 37 ORGANES DE PRESSE PASSERONT BIENTÔT À LA CAISSE

Les travaux de la commission d’attribution de la subvention d’aide à la presse, débutés ce 13 octobre 2020, se sont achevés ce lundi 19. Au terme de ces travaux, la commission se satisfait du travail abattu. 

Durant cinq jours, au sein des locaux du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, les commissaires ont examiné 56 dossiers appartenant à des entreprises de presse papier et numérique. 

Un travail de longue haleine opéré avec la participation de représentants de la presse et en présence de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a pris une part active au déroulement de ces travaux. 

“L’apport de la Haute Autorité de la Communication c’est encore de veiller au respect des textes, de veiller au respect de la légalité et épauler le ministère dans son action de rationalisation des choix parmi les organes de presse”, a expliqué Sylvestre Ondo Ebiaghe, Conseiller juridique de la HAC. 

Au sortir de ces travaux, seuls 37 dossiers sur 56 réunissaient les critères définis par la commission et sont, par conséquent, éligibles à a subvention. 

Les représentants de la presse n’ont pas manqué de remercier les autorités pour ce geste en leur faveur, tout en sollicitant que le budget alloué subisse une légère augmentation dans les années à venir afin de contenter tout le monde. 

“La commission a mené ces travaux à bon terme, occasion pour moi et mes collègues de dire merci aux autorités qui nous ont accordé cette subvention tout en exprimant la doléance qu’elle soit tout de même revue, pour les années prochaines, à la hausse. C’est une subvention qui part de 500 millions et qui se retrouve aujourd’hui à 100 millions alors que les difficultés sont grandissantes”, a indiqué un représentant de la presse. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x