23 octobre 2021

Affaire Kanga Guelor : la CAF renvoie à nouveau son verdict

Alors que tous les regards étaient fixés du côté du Caire pour la décision finale de la CAF, prévue pour ce dimanche, dans l’affaire Kanga Guelor, l’institution a renvoyé une nouvelle fois sa décision à la demande de la fédération congolaise de football.

Manque de preuves accablantes pour faire disqualifier le Gabon à la prochaine Can, le RD Congo vient de demander un nouveau report de la décision de la CAF dans l’affaire Guelor Kanga. Initialement prévu aujourd’hui, le patron du football africain se prononcera un autre jour et compte laisser plus de temps aux congolais pour réunir les preuves suffisantes. 

Si les raisons officielles de ce report n’ont été pas dévoilées, selon plusieurs sources au sein de la CAF, la Fecofa aurait sollicité un report pour tenter d’apporter les éléments matériels à l’appui de ses allégations, car elle reste persuadée que Guelor Kanga aurait la nationalité congolaise. Dès lors, pourquoi peine-t-elle à sortir ses preuves ? Pourquoi la CAF ne prononce-t-elle pas un non lieu faute de preuves ? Qu’attend la FEGAFOOT pour mettre également la pression pour mettre fin à ce sketch des congolais qui mettent en évidence leur manque de fair play ?

Une chose est sûre, l’épisode Kanga n’est pas près de terminer.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x