3 août 2021

Arsenal : Pierre Emerick Aubameyang élu joueur de l’année

Le capitaine des gunners Pierre Emerick Aubameyang, grâce à ses prestations sur le plan individuel, vient d’être honoré d’une nouvelle distinction ; celle qui récompense le meilleur joueur du club sur une saison.

C’est un véritable « happy end » que connaît l’international gabonais d’Arsenal. Auteur d’une saison plus que satisfaisante sur le plan individuel, avec 27 buts marqués toutes compétitions confondues dont deux doublés en demi-finale de FA Cup contre Manchester city et en finale contre Chelsea, la panthère vient d’être élu à la quasi-unanimité joueur de l’année du club. 74 % des fans du club londonien ont voté pour le gabonais. Le second, le gardien Bernd Leno, est loin derrière lui avec seulement 16 % des voix. 

Le capitaine des canonniers succède au français Alexandre Lacazette et devient le premier joueur africain de l’histoire d’Arsenal à s’adjuger ce titre. Cette distinction, PEA l’a déjà obtenu à deux reprises avec Dortmund lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017 et avec Saint-Étienne en 2011-2012 et 2012-2013. Voilà une preuve de la constance du joueur qui, depuis plusieurs années déjà illumine de ses buts, les stades d’Europe.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x