9 décembre 2021

ATHLÉTISME : LE NOUVEAU BUREAU PRÉSENTE SON PROGRAMME À FRANCK NGUEMA

Un peu plus de deux semaines après l’élection du nouveau bureau de la Fédération gabonaise d’athlétisme, le ministre des sports Franck Nguema a échangé avec Anaclet-Mathieu Taty, le nouveau Président de l’institution. 

C’est pour définir les modalités de travail qui devront permettre à la fédération de réorganiser son fonctionnement, Anaclet-Mathieu Taty a décliné au ministre des sports son plan quadriennal 2020-2024. 

Dans son programme, le nouveau Président compte mettre un accent particulier sur la formation des cadres et dirigeants sportif, des officiels et des encadreurs techniques. La détection des talents, la normalisation des ligues et clubs provinciaux et l’organisation de compétitions nationales fait également partie des grands points présents dans ce programme. 

“Nous avons abordé la question de la relance de l’athlétisme de manière générale et la stratégie à mettre en place pour que cette discipline puisse retrouver ses lettres de noblesse. Nous avons reçu des orientations qui s’arriment à notre plan d’actions. Pour relancer l’athlétisme gabonais, le nouveau bureau fédéral compte mettre l’accent sur la formation, l’encadrement et la compétition”, a déclaré Anaclet-Mathieu Taty. 

En priorité, la Fédération devra trouver un siège pour y installer officiellement ses bureaux et procéder par la suite à l’installation des ligues. 

Cette rencontre annonce la fin d’une crise qui a longtemps secoué l’athlétisme gabonais qui passera par sa relance, sa réorganisation et bientôt des résultats concrets. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x