16 octobre 2021

Éliminatoires de la CAN : le Gabon mate la Gambie et prend la tête du groupe D

Opposé aux scorpions de la Gambie ce 12 novembre 2020 à Franceville, le Gabon a facilement pris le dessus sur leur adversaire sur le score de 2-1. Une victoire qui place les Panthères à la tête de son groupe avec 7 points.

Les Panthères du Gabon semble emprunter le bon chemin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun en 2022. En effet, opposés à la Gambie hier soir, les hommes de Patrice Neveu se sont octroyés les trois points de la victoire grâce à des buts de Denis Bouanga et Pierre Emerick Aubameyang.

Avec un jeune fluide et très organisé, les Panthères ont su rendre une copie propre jusqu’à la réduction du score des gambiens sur une grossière erreur défensive de la charnière gabonaise. Mais sans conséquence sur le résultat final du match. 

Le match retour qui aura lieu à Banjul dans quelques jours, précisément, le 16 novembre sera l’occasion pour Aubameyang et ses coéquipiers de creuser définitivement l’écart avec leurs adversaires du groupe et avoir quasiment un pied et demi au Cameroun. En effet, en cas de victoire le Gabon comptera 10 points, soit 6 de plus que son double adversaire et pourra regarder dans le rétroviseur les résultats de ses concurrents.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x