19 octobre 2021

Éliminatoires de la CAN : le traitement inhumain des gambiens a eu raison des panthères

Victime de maltraitance à leur arrivée à l’aéroport de Banjul ce dimanche 15 novembre en soirée, soit moins de 24 heures de leur match retour contre la Gambie, le Gabon a fini par s’incliner face à leur adversaire sur le score de 2-1.

Le coup préparé par les gambiens semble avoir eu raison de la sélection gabonaise. En effet, le plan d’affaiblissement des panthères aux dents affûtées, parties en Gambie pour faire un résultat, a sans aucun doute fonctionné pour des scorpions qui ont fait la honte du football africain ces dernières 48 heures.

À quelques heures du match qui allait les opposer à la sélection gabonaise, la fédération gambienne, consciente de leur faiblesse, a tout fait pour renverser les rapports de forces en faisant dormir la délégation gabonaise à même le sol à l’aéroport toute une nuit avant de causer des délestages à leur hôtel en début de matinée. Un sabotage qui a permis aux scorpions de s’imposer plus facilement 2-1 face à une sélection gabonaise amoindrie physiquement malgré une grosse domination et des occasions vendangées.

À noter que la Caf a condamné le traitement subi par les gabonaises et a promis d’ouvrir une enquête sur cet évènement tout en précisant que des sanctions pourraient tomber au terme de cette enquête et la Gambie pourrait perdre le match sur tapis vert.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x