18 juin 2021

Éliminatoires de la Can : les panthères de retour au front dès novembre 2020

La confédération africaine de football (caf) a livré ce 18 août le nouveau calendrier des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde qui se tiendront tous deux en 2022.

Les sélections nationales africaines reprendront la compétition au mois de novembre prochain. Interrompu pour cause de crise sanitaire juste après deux journées, la suite des éliminatoires de la prochaine CAN va finalement débuter les 9 et 17 novembre 2020 selon le nouveau programme de la CAF. Une bonne nouvelle après une longue attente des sélections pressées d’en découdre afin de s’adjuger un billet pour participer à la prochaine phase finale.

Logé dans le groupe D, le Gabon avec 4 points après deux journées aura fort à faire en Gambie, lui aussi 4 points, le 7 novembre. Cruciale pour la tête du groupe et la qualification, le vainqueur de cette double rencontre prendra une sérieuse option et aura quasiment les deux pieds au Cameroun en 2022. Ces éliminatoires de la CAN vont s’achever au début de l’année 2021 ; précisément les 22 et 30 mars.

Quant aux qualifications de la Coupe du monde 2022, elles débuteront à la mi- 2021. Les premières journées se joueront les 31 mai au 15 juin.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x