9 mai 2021

Meschak Elia of DR Congo challenged by Miguel of Angola during the 2016 CHAN Rwanda, match between DR Congo and Angola at the Huye Stadium in Butare, Rwanda on 21 January 2016 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

Eliminatoires de la CAN : quand Ali Bongo fait l’étalage de son esprit fair play

Éliminés de la course qui l’aurait amenée au Cameroun, la RD Congo et l’Angola ont reçu les encouragements du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui selon lui “n’ont pas démérité” au vu de leur performance.

Au terme de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN qui a livré son verdict dans le groupe D où on retrouvait le Gabon, la Gambie, le Congo et l’Angola, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a eu une pensée particulière pour les nations éliminées. Un geste qui montre toute la classe de l’homme en termes de fair play. 

En effet, au terme de cette journée, les congolais et les angolais ont vu leurs espoirs de voir le Cameroun s’envoler définitivement. Malgré cette élimination, le chef de l’Etat gabonais n’a retenu que l’engagement des représentants de ces nations. “Bravo également aux équipes de l’Angola et de la RDC qui, bien qu’éliminées, n’ont pas démérité”, a-t-il publié sur Facebook après avoir félicité ses joueurs qui venaient de décrocher un ticket pour la prochaine CAN.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x