30 juillet 2021

SONY DSC

Éliminatoires de la coupe du monde : le stade de Franceville homologué par la CAF

La Confédération Africain de football (CAF) a récemment rendu officielle la liste des stades aptes à accueillir les matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et le stade de Franceville a reçu l’approbation de la plus haute instance du football africain.

Le stade Rénovation de Franceville pourra accueillir les matchs du Gabon lors des prochaines éliminatoires de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar l’an prochain. En effet, la CAF a récemment remis une liste contenant les stades homologués par pays et le stade de Franceville, qui répond aux exigences d’homologation et de supervision des stades de la CAF, fait partie des 26 arènes retenues sur 40 pays qualifiés en Afrique.

À noter que 14 stades des pays censés prendre part à ces éliminatoires n’ont pas reçu l’approbation de la CAF. Un facteur qui pourrait décaler le début de la compétition, initialement prévu en juin, au mois de septembre 2021. Par ailleurs, le Gabon pour avoir une chance de rejoindre le Qatar devra surclasser l’Angola, de l’Égypte et de la Libye.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x