23 octobre 2021

Eliminatoires de la coupe du Monde : un arbitrage très approximatif coûte des points au Gabon

Opposé à la Libye en ouverture de la première journée des éliminatoires du mondial au Qatar ce 1er septembre, le Gabon a été défait sur le score de 2-1. Une rencontre fortement entachée par un arbitrage très douteux et favorable aux Libyens.

Comme tous les férus du football le savent, une rencontre où l’arbitre est au centre du jeu est une mauvaise rencontre. En effet, lors du Libye-Gabon qui s’est joué hier à Benghazi, les panthères ont joué de malchance avec un arbitre, Bamlak Tessema Weyesa, acquis à la cause de leurs adversaires du soir.

Au cours du match, plusieurs faits de jeu corrobore l’idée d’un complot contre des gabonais partis en Libye faire un résultat. En effet, on pourrait citer un hors-jeu inexistant, sifflé contre Pierre-Emerick Aubameyang à la 52e minute ou encore une faute imaginaire après un télescopage du gardien libyen et son défenseur alors que le capitaine du Gabon s’apprêtait à inscrire le deuxième but de son équipe. Des erreurs qui auraient sans doute changé l’issue du match.

A noter que le Gabon s’est inscrit 2-1 après avoir ouvert le score d’un somptueux but à la 10e minute par l’entremise d’André Biyogo Poko.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x