17 juin 2021

FIFA : LE CMS ÉCOPE D’UNE AMENDE DE 6,5 MILLIONS

Centre Mberi Sportif (CMS) a récemment été contraint par la Fédération internationale de football association (Fifa), à travers sa Commission du statut du joueur, de verser un montant de 6,5 millions de francs pour rupture abusive de contrat.

Le CMS, club gabonais de première division va devoir payer la somme de 6,5 millions de francs au club congolais de l’Association Vegas. Effet, selon le quotidien l’Union, le club gabonais a rompu unilatéralement les contrats des joueurs prêtés par l’AS Vegas de Brazzaville dont Ulrich Menzeli, Jean-Rosis Koumou Opimbat et Melfis de Dieu Akanapio après leur élimination en champions League africaine.

Informé, les dirigeants du club congolais vont saisir la FIFA pour obtenir réparation. « La saison dernière, trois de nos joueurs ont signé un contrat d’une saison avec le CMS de Libreville, engagé en Ligue des champions. Mais quelques mois plus tard, juste après l’élimination du club gabonais par les Tchadiens du Tout-Puissant Elect-sport, le CMS a décidé de rompre unilatéralement leurs contrats. Nous avons saisi la Fifa pour demander réparation au nom de nos joueurs. Et nous avons obtenu gain de cause« , a confié un employé du club.

Ainsi, la Commission du statut du joueur de la FIFA a condamné le CMS à verser 6.500.000 francs pour dédommagement. En cas de non-versement de cette somme sous 45 jours à compter du 7 juillet 2020 de la part du CMS, le club gabonais sera interdit de recrutement tant sur le plan national qu’international pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x