18 juin 2021

Fonds d’aide de la FIFA : les ayants droit bientôt à la caisse

Réunis ce mardi 25 août au siège de la fédération gabonaise de football, les acteurs du football gabonais a pu être édifiés sur les modalités de répartition de la subvention accordée par la FIFA à ses fédérations membres dans le but de les aider à faire face à la Covid-19.

La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), après avoir reçu une aide financière de 300 millions de francs CFA de la Fifa, s’est entretenue avec l’ensemble des acteurs du football au Gabon afin d’éclairer tout un chacun sur les critères d’attribution aux ayants droit. Dès le début de la rencontre, Pierre-Alain Mouguengui, président de la fegafoot, a affirmé la présence de la subvention dans la caisse de la fédération et que seul un montant de 269.220.228 fCFA pourrait être distribué en raison des déductions des frais bancaires. 

Concernant la distribution entre les clubs et les différentes ligues, le président a expliqué que les clubs de 1ère et 2ᵉ division se partageront la somme de 164.712.000 fCFA. Ceux de 3ᵉ division se verront octroyer une enveloppe de 2.250.000, alors que les clubs féminins se partageront 38.250.000 de francs CFA.

En dehors des clubs, la Linaf, l’association des arbitres, des journalistes, des supporteurs et biens d’autres groupements affiliés ont reçu 25.700.000 fCFA. À noter que tous les ayants droit de cette subvention pourront rentrer en possession de leur dû dès la présentation de leurs coordonnées bancaires.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x