20 octobre 2021

Football : Messi quitte (enfin) sa zone de confort pour voir ailleurs

Le FC Barcelone a annoncé ce 5 août la fin de sa collaboration avec l’argentin, Lionel Messi après une aventure qui a duré plus de 17 ans.

Messi et le Barça ont décidé de se séparer. Après plus de 17 ans au sein du club catalan, l’Argentin et sextuple ballon d’Or a décidé d’aller voir ailleurs quittant ainsi son confort barcelonais et la liga. En effet, alors que les voyants étaient au vert pour une prolongation de son contrat, des obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole) auraient contribué à mettre fin à la relation entre Messi et les Blaugrana.

Désormais, le joueur est libre de signer où il voudra et les prétendants sont déjà à pied d’œuvre pour enroler la légende du Barça, notamment le PSG qui fait les yeux doux au joueur depuis quelques années. Par ailleurs, un ancien entraîneur de Messi, Pep Guardiola, souhaite également attirer le joueur du côté de City.

Pour beaucoup d’observateurs du football, ce départ de la Catalogne de Messi est sans doute le moyen pour le joueur de découvrir et faire également ses preuves dans un autre championnat que la liga. “Il était trop dans une zone de confort en Espagne”, a confié un ancien international italien.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x