9 mai 2021

Gabon : fin de saison pour le national Foot

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, ce 9 juillet 2020, la fin de saison des championnats nationaux en présence des acteurs des différentes compétitions réunis au siège de la fédération.

Suspendue à cause de la pandémie liée au coronavirus, la saison 2019-2020 du championnat national de première et deuxième divisions du Gabon reprendra pas. L’annonce a été faite hier par la Fegafoot aux membres de la Ligue nationale de football (Linaf), les représentants des clubs de D1 et D2 et les représentants des footballeurs professionnels évoluant au Gabon. L’idée d’une reprise de ces compétitions paraît plus difficile que pouvaient le penser les dirigeants du football gabonais.

La saison étant officiellement terminée, et le classement figé, seuls les premiers de chaque poules joueront les compétitions africaines. Bouenguidi Sport étant le premier ayant le plus grand nombre de points, soit 16, jouera la ligue des champions africaine, alors que Mangasport avec ses 13 points représentera le Gabon à la Coupe de la Caf. Par ailleurs, le principe de montée et descente de la première division vers la deuxième et vice-versa ne sera pas appliqué. 

À noter que seules sept journées ont été disputées depuis le lancement de la saison pour la D1 et trois journées pour la D2. La saison 2019-2020 étant achevé, les instances du football national se penchent désormais vers la prochaine saison qui devrait débuter en novembre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x