16 octobre 2021

Gabon-Gambie : un huis clos qui pourrait désavantager les panthères ?

Opposées aux scorpions de Gambie le 13 novembre prochain à Franceville, les panthères seront privées de leur soutien pour cause de covid-19. Un fait qui pourrait porter préjudice à une équipe habituée à transcender à domicile grâce à son douzième homme.

Les panthères joueront leur match allé contre la Gambie dans un Stade Rénovation désert. L’annonce avait été faite par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Mata lors de la phase de l’allègement des mesures restrictives il y a deux semaines. « Pour ce qui concerne la rencontre de football comptant pour la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des Nations 2021, entre le Gabon et la Gambie à Franceville, elle s’effectuera à huis clos« , avait déclaré Lambert Noël Mata. Un silence qui pourrait jouer en défaveur d’une équipe qui connaîtra le huis clos pour la première à domicile d’autant plus pour un match avec tel enjeux.

Habitués à être poussés dans leur dernier retranchement quand tout ne se passe pas bien, les joueurs gabonais devront trouver une autre source de motivation contre une équipe qui est un peu la surprise de ce groupe depuis le début des éliminatoires. Tout semble être réuni pour un match piège pour les hommes de Patrice Neveu, d’autant plus que l’expérience des matchs européen, depuis la reprise des matchs, montre que les équipes en déplacement sont plus performant et ne craignent plus l’aspect extérieur.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x