22 juin 2021

Incidents d’avant Gambie-Gabon : l’incroyable décision de la CAF envers le Gabon

La confédération africaine de football a récemment publié les conclusions des assises sur les évènements qui se sont déroulés à Banjul en prélude du match des éliminatoires de la Can opposant la Gambie au Gabon. Et l’instance africaine a annoncé des sanctions à l’encontre du Gabon.

Le Jury Disciplinaire de la Caf qui s’est réuni le 6 décembre dernier par visioconférence et après concertation, l’instance a pris la résolution contre toute attente de sanctionner les deux sélections. De ce fait, la fédération gabonaise de football (Fegafoot) a vu infliger une amende de 10 000 USD près de 6 millions de FCFA, un tweet de Pierre Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères du Gabon qui, dans la frustration s’en était pris ouvertement à la Caf.

De leur côté, les gambiens n’ont écopé que d’une sanction qu’on pourrait juger de très légère au regard du traitement inhumain d’accueil infligé à leur hôte. En effet, En vertu de ses statuts et règlements la CAF a infligé à la fédération gambienne le jury disciplinaire de la Caf n’a requis qu’une amende “de 100 000 USD (Cent Mille Dollars Américains) dont 50 000 USD (Cinquante Mille Dollars Américains) avec sursis à condition que la fédération gambienne ne soit pas reconnue coupable d’une infraction similaire au cours des vingt-quatre (24) prochains mois” pour non-respect des valeurs de loyauté, d’intégrités sportives et les règles du Fair Play.

3 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x