Fervent supporter des panthères quelque soit le domaine sportif, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a envoyé un message d’encouragement et de soutien à l’endroit de tous les athlètes gabonais engagés aux jeux olympiques de Tokyo qui s’ouvrent ce 23 juillet 2021.
La délégation des athlètes gabonais qui est arrivée au Japon hier jeudi pour représenter le pays au plus grand évènement sportif du monde a reçu un soutien de taille. Celui du supporter numéro un des Panthères quelque soit les disciplines. En effet, à travers son compte facebook, le chef de l’Etat a exprimé son soutien à nos guerriers présentement à Tokyo pour défendre le vert-jaune-bleu.
“Le Gabon n’est pas seulement un champion en matière d’environnement ou de parité. Il est également dans le domaine du sport. A toutes nos Panthères engagées à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, j’adresse, au nom de la Nation toute entière, mes plus vifs encouragements. Donnez le meilleur de vous-mêmes. Honorez notre drapeau. Rendez-nous fiers”, a publié Ali Bongo Ondimba.
Au total, ce sont cinq athlètes qui porteront les couleurs du Gabon à Tokyo.