Entrée en lice ce jeudi dans la nuit, la judokate gabonaise, Sarah Mazouz, a été défaite par la Polonaise, Beata Pacut, sur ippon. C’est une nouvelle chance d’obtention de médaille qui vient de s’effondrer pour le Gabon.
Après Anthony Obame en Taekwondo, le Gabon a perdu une nouvelle chance de ramener une médaille de Tokyo lors de ses jeux après la défaite par ippon de Sarah Mazouz cette nuit face à la Polonaise Beata Pacut. En effet, pour son entrée en lice, la judokate gabonaise n’a pas pesé bien lourd et a perdu par immobilisation au cours d’un combat tactique qui a duré près de 4 minutes.
L’athlète a, par ailleurs, annoncé, après le combat, son départ à la retraite. Au départ cinq, le Gabon peut désormais compter sur ses trois derniers soldats pour faire bonne figure lors de ses jeux et rendre fiers la République.