20 octobre 2021

JO de Tokyo : six athlètes gabonais qualifiés

Les couleurs gabonaises lors des prochains jeux olympiques seront portées par six athlètes qui sont officiellement qualifiés pour prendre part à ces jeux qui débuteront dans 30 jours.

Six de nos athlètes ont récemment reçu leurs lettres de confirmation pour prendre part aux JO de Tokyo qui se tiendront du 30 juillet au 8 août prochain. En effet, après les rudes épreuves de qualifications, Sarah-Myriam Mazouz (judo), Anthony Obame (taekwondo), Guy Maganga Gorra (athlétisme), Pierrick-Linda Moulin (athlétisme), Adam Mpali (natation) et Aya Mpali (natation) ont pu obtenir leurs droits de participer à cette grande messe sportive.

Si la participation de six de nos athlètes est déjà une bonne chose, cette liste aurait pu être plus élargie avec la présence de Urgence-Maria Mouega Mouega (taekwondo), récente championne d’Afrique dans la catégorie des – 73 kg et Franck Mombey (boxe), qui espéraient être repêchés par le Comité international olympique (CIO). Une grosse désillusion pour ces deux athlètes qui comptaient faire bonne figure lors de ces JO.

Quoi qu’il en soit, une bonne préparation des athlètes qui représenteront la nation doit désormais être la préoccupation du CIO gabonais et du ministère de Sport pour espérer de bon résultat à ces JO.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x