28 juillet 2021

*** Local Caption *** Jean Claude Djimbi représente le Gabon à au Grand Slam de Osaka au Japon.

JUDO : LE GABONAIS JEAN-CLAUDE DJIMBI ARBITRERA LE GRAND CHELEM DE BUDAPEST

L’arbitre international gabonais Jean-Claude Djimbi a été sélectionné pour officier lors du Grand Chelem qui se déroulera à Budapest du 22 au 26 octobre 2020. 

La Fédération Internationale de Judo (FIJ) a annoncé qu’après plus de 7 mois d’inactivité due à la pandémie de Covid-19, les compétitions internationales de judo reprendront dans les jours prochains. Ainsi, le Grand Chelem, se déroulera du 22 au 26 octobre à Budapest en Hongrie. 

La sélection des arbitres qui officieront lors de cette compétition a été rendue publique et notre compatriote Jean-Claude Djimbi en fait partie. 

“Après plus de sept mois de pause, je suis très heureux de faire partie du groupe des premiers arbitres à reprendre la compétition internationale. J’ai dû adapter ma préparation à cause de la situation sanitaire. Les webinaires avec l’Union Africaine de Judo et la Fédération Internationale de Judo me permettent de rester très serein pour la suite, vu l’état d’urgence encore en vigueur. Qu’à cela ne tienne, je sollicite, une fois encore, le soutien de mon pays afin de m’accompagner sur le chemin de la qualification pour Tokyo 2021”, a déclaré l’arbitre gabonais. 

En effet, pour avoir l’opportunité de faire partie des arbitres des Jeux Olympiques, il est impératif d’être classé parmi les 16 meilleurs arbitres mondiaux. 19ème au classement mondial, Jean-Claude Djimbi doit participer à plusieurs compétitions pour espérer grimper dans le classement. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x