9 mai 2021

Kanga Guelor : “je n’ai ni acte de naissance, ni carte d’identité délivrés par les autorités de la RDC”

Alors que l’international gabonais, Guelor Kanga, est accusé par la République démocratique du Congo d’avoir usurpé l’identité gabonaise, le joueur a récemment confié qu’il était serein quant à l’issue de l’enquête car, il n’a rien à se reprocher.

Furieux de ne pas pouvoir participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, la fédération congolaise de football tente par tous les moyens de se rendre au Cameroun. Quitte à le faire le plus salement possible. En effet, ces derniers ont récemment déposé un recours auprès de la CAF pour demander la disqualification du Gabon. Et pour cause, la participation de Kanga Guelor avec l’équipe gabonaise alors que ce dernier serait, selon elle, un sujet congolais.

Face à ce conflit, le joueur concerné a fait savoir qu’il ne craignait rien car, il ne possède aucun document qui certifie qu’il soit de nationalité congolaise. “Je reste serein face à ces allégations de la fécofa. Je n’ai ni acte de naissance, ni carte d’identité, ni passeport délivrés par la RDC. Qu’ils fournissent ces documents, s’ils existent. Je dispose d’un passeport en bonne et due forme délivré par les autorités gabonaises compétentes. C’est tout ce que j’ai à dire”, a-t-il confié.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x