22 juin 2021

La BBA : le meilleur trio d’attaquants des éliminatoires de la CAN

Le trio d’attaquants gabonais Bouanga, Boupendza et Aubameyang est celui qui a sans doute le plus fait sensation lors des éliminatoires de la CAN avec 7 buts inscrits en 5 matchs. Soit le meilleur total sur le continent.

Alors que les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations livrent peu à peu son verdict, un trio d’attaque est sorti du lot en inscrivant 7 des 8 buts de leur sélection, une performance unique lors de ces qualifications. Ce trio qui est gabonais, a réalisé cette prouesse en 5 matchs seulement.

En effet, avec deux buts inscrits contre l’Angola, puis deux autres face à la Gambie à aller, les trois attaquants gabonais ont clos leur campagne en mettant trois buts au Congolais le 25 mars dernier. Grâce à cette performance, ce trio a fait mieux que ceux des nations telles que l’Égypte, le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire ou encore le Nigeria.

À noter que le Gabon jouera sa dernière journée des éliminatoires ce lundi à Luanda contre l’Angola avec comme seul enjeu, la première place du groupe D. Les Panthères seront d’ailleurs très diminuées du fait que plusieurs joueurs expatriés soient retournés en club.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x