9 décembre 2021

Le Centre de formation et d’enseignement professionnel de Nkok fortement plébiscité

Alors que la clôture des dépôts de candidatures a lieu dans deux jours, le nombre de candidats au concours d’entrée au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok afflue de façon continue. Une véritable démonstration de la prise de conscience des jeunes qui veulent s’arrimer aux formations en adéquations avec les offres d’emplois.
Lancée par le ministère du Travail et de la formation professionnelle pour permettre à des jeunes gabonais de s’arrimer avec les métiers en vogue, la campagne de dépôt de candidature en vue d’intégrer le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok connaît un franc succès.
En effet, démarré le 15 février dernier, plusieurs jeunes se bousculent pour accéder à ce centre qui offre une formation de 18 mois. Ce sont 160 places qui sont disponibles dans les métiers du génie mécanique, génie électrique et électronique, l’ingénierie de la maintenance automobile et l’ingénierie électrique.
À noter que le concours aura lieu le 13 mars prochains et la date limite du dépôt de dossiers est prévue pour le 27 février. Les centres d’inscriptions retenus sont Basile Ondimba pour Libreville, le Lycée Janvier Nguema Mboumba à Lambaréné, le lycée Nyonda Mackita de Mouila ainsi que tous les centres de formation et perfectionnement professionnels de l’intérieur du pays. Les candidats devront disposer d’un niveau minimum de 4ᵉ.
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x