18 juin 2021

Le Gabon déjà vainqueur dans l’affaire Kanga Guelor ?

Alors que tous les regards étaient fixés vers la CAF, ce 9 mai, pour le fin mot de sur l’affaire Kanga, le patron du football africain a renvoyé le verdict pour dimanche prochain avant de juger irrecevable la plainte du RD Congo à cause d’un manque de preuves concrètes.

Pour répondre à la plainte de la fédération congolaise de football contre celle du Gabon, sur le dossier Guelor Kanga, le jury disciplinaire de la CAF repousse sa décision finale d’une semaine. En effet, après les éliminatoires de la CAN 2021 qui ont vu les Congolais être évincés, ces derniers ont porté une réserve mettant en cause la nationalité de l’international Kanga Guelor.

Après toutes les vérifications effectuées sur les serveurs de la CAF et de la FIFA, le joueur est reconnu comme citoyen gabonais. Et toutes les preuves présentées par la Fecofa ont été jugées irrecevables ; dont la licence, les photos et une vidéo YouTube où le joueur s’exprime en lingala. La Caf veut du concret. Des preuves dont le Congo ne dispose pas.

À partir de ce moment on peut s’attendre à un non-lieu de la part de l’instance du football africain. Une décision qui ferait alors le bonheur du Gabon et de tous ses fans. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x