6 décembre 2021

“Le stade Omnisports aura un autre visage à court terme”, dixit Franck Nguema

À l’abandon depuis plusieurs années, les travaux du stade Omnisports pourraient reprendre sous peu et changer de décor si l’on en croit le poste du ministre des Sports, Franck Nguema sur les réseaux sociaux.

Véritable joyau architectural et site contenant les plus belles histoires du football gabonais, le Stade qui porte de nom du feu président de la République Omar Bongo pourrait attirer de nouveau le regard des autorités de la République. En effet, détruit pour rénovation en 2009, l’enceinte mythique d’Azingo national, inachevée et laissée à l’abandon, devrait dans quelque temps retrouver des couleurs d’après le ministre des Sports.

Sur son compte Facebook, Franck Nguema a annoncé que “ le stade Omnisports, un problème complexe, aura un autre visage à court terme”. Prévu pour accueillir la CAN en 2012, puis en 2017, l’inachèvement de ce stade, pour les amoureux de la balle ronde, reste une grande déception d’autant plus que sa position géographique est favorable pour les populations du Grand Libreville.

Conscient de la place qu’a l’infrastructure dans le cœur des gabonais, les plus hautes autorités de la République compte désormais aller jusqu’au bout de ce chantier. De quoi susciter de nouveau l’espoir chez les adeptes du football.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x