11 avril 2021

Ligue des Champions : le Bayern Munich brise le “rêvons plus Grand” du PSG

Opposé au club Allemand du Bayern Munich, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont inclinés sur le score de 1-0 en finale de la ligue des champions brisant leur rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles. 

Le slogan parisien Rêvons plus Grand n’a jamais autant touché le fond depuis l’arrivée des Qataris en 2011 au PSG. Défait sur le score de 1-0 ce 23 août en finale de Champions league contre l’ogre bavarois, le club phare de la capitale a vu ses rêves tombés aux confins de ses attentes depuis plusieurs années déjà.

Après un quart de finale très difficile contre le club italien de l’Atalanta, les hommes de Tuchel se sont quasiment baladés en demie contre le RB Leipzig en infligeant au club allemand une défaite sur le score de 3 buts à 0. Des oppositions avec des modestes équipes qui n’a sans doute pas préparé au mieux le PSG contre la foudre bavaroise.

Dominer la quasi-totalité de la rencontre avec une qualité technique et un pressing constant, les joueurs de la capitale française se sont contentés de quelques contre en transition rapide. Nul n’a été l’imprécision de Mbappé, paris aurait pu ouvrir le score en première période. Des imprécisions qui vont valoir au club de Nasser d’être puni par un pur produit du club Koman.

Le Bayern, après cette victoire, s’est offert le sixième trophée de son histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et occupe la 3ᵉ place des clubs les plus titrés à égalité avec le club anglais de Liverpool. Un classement largement dominé par le Real Madrid avec ses 13 titres.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x