28 juillet 2021

Mangasport renonce à la coupe de la CAF

Seul représentant à la coupe de la caf cette saison, les dirigeants ont décidé de ne pas participer à cette compétition et pour causes, plusieurs contraintes sanitaires liées à la covid-19.

Mangasport, désigné par la fegafoot et la linaf, après l’arrêt prématuré du championnat nationale, pour représenter le Gabon et coupe de la caf, a récemment annoncé qu’il n’ira pas à cette compétition. En effet, dans un courrier adressé au président de la fegafoot, selon l’Union, les dirigeants du club de Moanda ont fait savoir à ce dernier qu’il jetait l’éponge pour la coupe de la Caf.

Nous vous avons saisi, le 21 septembre 2020, pour une demande de dérogation afin de disposer du temps nécessaire pour la préparation physique de notre équipe. À presque un mois du démarrage de la phase éliminatoire de cette compétition, le club n’a toujours pas reçu de réponse, et ne peut, par conséquent, reprendre les entraînements« , a indiqué Jean Ondo Ella, président de Mangasport.

Par ailleurs le manque de préparation n’est pas la seule raison pour ce désistement. Le président du club a également signifié que : « Au moment où l’épidémie liée à la Covid-19 regagne du terrain à travers le monde et compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur dans notre pays, des contraintes actuelles sur les voyages, notamment la présentation de test Covid-19 dont la validité varie d’un pays à un autre, nous estimons que les conditions sportives, sanitaires et techniques ne sont pas réunies pour que Mangasport prenne part à cette compétition qui débute le 20 novembre prochain. »

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x