23 octobre 2021

Mercato : Aubameyang a fait son choix

Lors d’une récente discussion entre l’attaquant international gabonais d’Arsenal et des internautes sur Instagram, le capitaine des gunners a donné un indice sur la suite de sa carrière.

Un clin d’œil a suffi pour tout dire.

Daily Mirror, un média anglais, a rapporté une discussion sur Instagram entre Aubameyang et des internautes désireux de savoir si le canonnier allait partir ou non cet été. Invité à cligner des yeux s’il allait prolonger et continuer l’aventure du côté de l’Emirates Stadium, le meilleur buteur de la saison dernière de la Premier League s’est exécuté, laissant entendre par là qu’il ne quittera pas Londres et Arsenal. Du moins ce mercato.

Un nouveau contrat pour Aubameyang

En discussion avec les dirigeants d’Arsenal depuis plusieurs semaines, le joueur international de 31 ans aurait demandé un contrat de trois ans et une augmentation salariale, soit 250 000 livres par semaine (environ 182 millions de francs) pour prolonger son bail avec les Gunners. Si ces conditions sont acceptés, il est fort probable de voir l’ancien buteur de Dortmund évoluer à l’Emirates jusqu’en 2024. Auteur de 51 buts en 80 matchs en championnat depuis son arrivée en janvier 2018, le capitaine des panthères est devenu, au fil du temps, indispensable dans le collectif des canonniers.

Rester à Arsenal est-ce un bon choix de carrière ?

Courtisé pour de grand club en Europe, notamment le Real Madrid, l’Inter Milan, Barcelone, pour ne citer que ceux-là, le choix de rester à Londres pourrait paraître comme un mauvais choix sportif. Surtout quand on sait qu’il est probable que le club ne puisse pas jouer de coupe d’Europe l’an prochain. À 31 ans, le choix d’Aubameyang pourrait s’orienter vers celui de la construction de sa propre légende à Londres où il a commencé à battre des records, notamment celui du joueur le plus rapide à inscrire 50 buts avec Arsenal. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x