22 juin 2021

Saint-Etienne's Gabonese forward Denis Bouanga reacts after scoring during the French L1 football match between AS Saint-Etienne and AS Monaco at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France on November 3, 2019. / AFP / PHILIPPE DESMAZES

Mercato : En Italie, l’Atalanta, l’AS Roma et l’AC Milan se battent pour Bouanga

Le feuilleton n’est décidément pas près de finir avec des sollicitations qui viennent de toute l’Europe. Les plus brûlantes de ces derniers jours viennent d’Italie avec l’Atalanta, l’AS Roma et l’AC Milan qui seraient prêt à tout pour avoir le gabonais.

Meilleur buteur et joueur de Saint-Étienne l’an dernier, Denis Bouanga est toujours très courtisé et de nombreux clubs de renom veulent s’attacher ses services. Outre les plus connus, dont Lille, Rennes et Everton, trois écuries italiennes jouent des coudes pour enrôler l’ailier international gabonais des Verts. Il s’agit de l’Atalanta, quart de finaliste de la dernière ligue des champions, l’AS Roma et l’AC Milan.

Les Verts de Saint-Étienne sont de plus en plus sous pression, au vu des courtisans sur leur meilleur joueur ; notamment avec le Milan AC qui, après Fofana, se renseigne beaucoup sur le dossier de l’international gabonais, comme l’explique le média italien Calciomercato. 

Ces convoitises ne sont rien d’autre que le fruit du travail abattu par le gabonais dans une saison difficile pour son club qui a fini 17ᵉ à quelques points de la relégation. Saison dans laquelle il a sorti son épingle du jeu avec 12 buts et délivré 5 passes décisives en championnat. Une performance qui a permis au club du Forez de rester dans l’élite.

Reste à savoir si c’est courtisans pourront se plier aux exigences financières de Saint-Étienne qui ne compte pas laisser le joueur pour moins de 15 millions d’euros. Tout porte à croire que ce dossier va encore tenir plusieurs personnes en haleine jusqu’à la fin de la période du mercato estival.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x