11 mai 2021

Plateaux sportifs du PK7 : Quand l’aspect sécuritaire inquiète

Livrés ce lundi au ministère des Sports afin de lutter contre l’oisiveté des jeunes dits des PK, les plateaux sportifs du PK7 laissent déjà planer des doutes quant à l’aspect sécuritaire de cet espace ludique qui flirte avec la nationale 1.

Pour faire face au problème de l’oisiveté des jeunes gabonais qui se livrent désormais à des pratiques peu orthodoxes afin de s’amuser, les plus hautes autorités de la République ont pensé à mettre en place des espaces ludiques. L’un de ces espaces situé au PK7 a récemment été livré au ministre des Sports, Franck Nguema. Si cette initiative des autorités gabonaises est plus que louable, l’installation de ces plateaux sportifs en bordure de nationale 1 inquiète énormément les riverains qui pensent que le pire peut survenir à tout moment.

Interrogé, un riverain a grandement salué l’action du gouvernement en faveur des jeunes populations qui vivent le long de la nationale qui selon lui, “ne passeront plus toute leur journée dans les bars ou encore dans les mauvaises pratiques comme le vole, le braquage et autres” avant d’émettre le problème du trafic routier à ce niveau. “Les ingénieurs ont-ils évalué la dangerosité d’une installation à ce niveau ?” s’est-il interrogé avant de soulever le point des possibles embouteillages que pourraient causer la forte affluence sur les lieux.

Face à ces interrogations, les autorités rassurent en ce que les travaux de ces plateaux concernant l’aspect sécuritaire ne sont pas encore arrivés à leur terme. Tout sera mis en œuvre pour que les jeunes ne soient inquiétés de rien pendant leur temps d’épanouissement.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x